Le risque de crue de l’Avance

 

Il faut savoir que le terrain où est implantée l’usine définitive d’enrobé à chaud est en zone inondable comme l’indique le document ci-dessous fourni par la DDE. L’usine est indiquée en bleu foncé. On reconnait au dessus l’échangeur autoroutier de Samazan et à gauche la D933 qui relie Marmande à Casteljaloux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour tous vos commentaires et remarques, merci d’utiliser le livre d’or ci-dessus ou d’utiliser l’adresse mail suivante haltealapollution@orange.fr  pour joindre l’association

Il y a message(s) sur mon livre d'or

On peut voir le site inondé lors de la construction de la centrale pendant la crue mineure de l’Avance, rivière située à 300 m du site, le 25/01/09.

 

Une crue majeure de l’Avance pourrait alors provoquer une pollution dramatique des sols et de la rivière lors de la décrue.

 

L’infiltration ou l’écoulement de produits à forte teneur en hydrocarbures suite à des déversements accidentels pourrait également s’avérer dangereux pour la faune et la flore alentour.

 

Les eaux de pluie en retombant peuvent rabattre au sol les rejets toxiques issus de la cheminée comme les HAP ( Hydrocarbures Aromatiques Polycycliques ) dont la plupart sont reconnus cancérigènes par le corpus médical.

 

Dans cette région agricole, ce serait un coup dur porté à l’économie locale.

 

Pour tout cela, l’association dit NON au fonctionnement de cette usine.

 

 

Association intercommunale  HALTE A LA POLLUTION 

 

« Daney »

 

47430 SAINTE MARTHE